présentation de beslé-sur-vilaine

Située à 8 km du centre de Guémené-Penfao, la section de commune de Beslé-sur-Vilaine est longée par la Vilaine.

Nichée autour de son église, elle propose plusieurs commerces (supérette, café), des professionnels de santé (1 médecin, 1 pharmacie et un cabinet infirmier), une école primaire publique (école Jules Verne), ainsi que plusieurs associations.

Le bourg de Beslé offre également une salle des fêtes pour vos manifestations, qu’elles soient privées ou associatives.

Beslé-sur-Vilaine possède également son camping, situé sur les bords de Vilaine. Ce lieu est très prisé des pêcheurs ou des randonneurs. Vous pouvez en faire votre point de départ (ou une étape), que vous souhaitiez suivre le fil de l’eau à pied, en vélo, à cheval, en canoë ou en bateau…..

LA MAIRIE ANNEXE

La Mairie annexe de Beslé est ouverte les lundis, mercredis et vendredis matin de 9h00 à 12h00, ainsi que le vendredi après-midi, de 14h00 à 17h00.

Marie PASGRIMAUD vous y accueille pour toutes vos démarches ou vos réservations de salles.

Elle vous reçoit également dans le cadre de l’Agence Postale Communale, aux mêmes horaires, pour vos affranchissements, achats d’enveloppes ou retraits d’argent (dans la limite de 350 €/semaine).

PERMANENCE DE L’ADJOINTE AU MAIRE

Madame Florence DE DEYN, 5ème adjointe en charge des Affaires scolaires et de l’Enfance-Jeunesse, est également l’adjointe responsable de cette section de commune.

Ses permanences ont lieu à la mairie annexe de Beslé-sur-Vilaine, tous les lundis, de 11h00 à 12h00.

Pour la rencontrer en dehors de ces horaires, il suffit d’appeler la mairie annexe, aux horaires d’ouverture, pour prendre rendez-vous.