présentation de beslé-sur-vilaine

Située à 8 km du centre de Guémené-Penfao, la section de commune de Beslé-sur-Vilaine est longée par la Vilaine.

Nichée autour de son église, elle propose une boulangerie, des professionnels de santé (1 médecin, 1 pharmacie et un cabinet infirmier), une école primaire publique (école Jules Verne), un camping municipal ainsi que plusieurs associations.

Situé sur les bords de Vilaine, le Camping du Port est un lieu très prisé des pêcheurs et des randonneurs. Vous pouvez en faire votre point de départ (ou une étape), que vous souhaitiez suivre le fil de l’eau à pied, en vélo, à cheval, en canoë ou en bateau. C’est aussi l’entrée du chemin de Saint Jacques de Compostelle et la sortie du chemin des Miquelots vers le Mont Saint Michel. Les pèlerins apprécient la halte pèlerine pour faire étape sur leur trajet.

Le bourg de Beslé offre également une salle des fêtes pour vos manifestations, qu’elles soient privées ou associatives.

LA MAIRIE ANNEXE

La Mairie annexe de Beslé est ouverte les lundi, mardi, jeudi et vendredi matin de 9h à 12h.

Nathalie DROUET vous y accueille pour toutes vos démarches ou vos réservations de salles.

Elle vous reçoit également dans le cadre de l’Agence Postale Communale, aux mêmes horaires, pour vos affranchissements, achats d’enveloppes ou retraits d’argent (dans la limite de 350 €/semaine).

PERMANENCE DE L’ADJOINTE AU MAIRE

Madame Florence DE DEYN, 4e adjointe déléguée à l’enfance/jeunesse et au scolaire, est également l’adjointe responsable de cette section de commune.

Elle vous reçoit sur rendez-vous, en contactant la mairie annexe.