MOT DE LA DIRECTRICE

Yannick BIGAUD, Président, et les membres du Conseil d’Administration,Catherine BOURMAULT-COSTA, Directrice, tous les Professionnels et les Résidents vous présentent la Résidence de la Vallée du Don, Maison de Retraite Publique Médicalisée. Elle se veut un lieu de vie ouvert sur la Commune et son Territoire, afin de permettre aux personnes âgées accompagnées de vieillir paisiblement et pleinement acteurs de leur vie et citoyens sur leur territoire ».

La Résidence est une Maison de Retraite Publique autonome dont le statut relève de la Fonction Publique Hospitalière. Elle applique les attendus de la loi 2002-2 du 2 janvier 2002 applicable aux établissements médico-sociaux.

L’établissement est administré par un Conseil d’Administration, présidé par Monsieur Yannick BIGAUD, Maire de GUÉMENÉ-PENFAO et Conseiller Départemental. Les Professionnels sont représentés par une instance consultative avec un Comité Technique d’Établissement ou siègent les partenaires sociaux. Les Résidents et leurs familles sont représentés au sein d’un Conseil à la Vie Sociale (CVS).

Le canton de Guémené-Penfao / Nozay , siège de la Résidence de la Vallée du Don, est couvert au niveau :

1/ Médico-social :

Par une association d’Aide à Domicile et une Association de Soins et d’Aides à Domicile (SSIAD, APS)

Par le Centre Local d’Information et de Coordination (CLIC) du Pays de Vilaine.

Par un Service d’Hospitalisation à Domicile 35 (HAD35)

2/ Sanitaire :

Le Cabinet Médical (Maison de santé de Guémené-Penfao) avec Médecins Généralistes, Kinésithérapeutes, Infirmieres Libérales, psychologue, diététicienne et une

antenne du service d’aide à domicile et de soins)

Des infirmiers et kinésithérapeutes libéraux.

Le Centre Hospitalier de Redon

Le Centre Hospitalier de Châteaubriant