Vie locale

Publié le mardi 21 février 2023

Nouveauté à Guémené-Penfao : une solution de dépôt pour les déchets alimentaires va être déployée

À compter de mars 2023, REDON Agglomération déploiera un nouveau dispositif de tri des déchets alimentaires. Ce service en accès libre sera proposé en complément des solutions de compostage dans les secteurs denses de 5 communes du territoire : Allaire, Guémené-Penfao, Plessé, Redon & Saint-Nicolas de Redon.

Les déchets collectés seront valorisés localement en biogaz et en amendement pour les sols.

Permanence proposée aux habitants de la commune par les services de REDON Agglomération :

Mardi 7 Mars

En accès libre entre 18h30 et 20h30

Salle du conseil

Hôtel de ville Guémené-Penfao

Ce temps d’échange sera l’occasion d’informer les riverains concernés sur le fonctionnement de la nouvelle collecte et de leur remettre le matériel adéquat : petite poubelle de cuisine dédiée aux déchets alimentaires, mémo des consignes de tri. La participation à cette permanence est libre et sans inscription.