Quelle est la durée de validité de votre titre d’identité ?

https://www.demarches.interieur.gouv.fr/particuliers/quelle-duree-validite-carte-identite

 

La prise de rendez-vous se fait uniquement en ligne

Complétez votre pré-demande en ligne sur le site de l’ANTS

 

L’équipe de l’Espace France Services est à votre disposition pour vous accompagner dans vos démarches.

 

Pièces à fournir

Pour demander un passeport et/ou une carte d’identité, les pièces justificatives nécessaires dépendent de votre situation : majeur ou mineur, première demande ou renouvellement, possession ou non d’un passeport ou d’une carte d’identité à remplacer…

Dans tous les cas, vous devez vous présenter en personne avec les originaux des pièces demandées. Les mineurs doivent également être présents accompagnés d’un de leur représentant légal.

  • Les démarches pour l’obtention d’une carte d’identité
  • Les démarches pour l’obtention d’un passeport

Les dossiers doivent impérativement être complets au moment du rendez-vous, afin d’éviter un report de rendez-vous.

 

Suivi de votre demande

Vous pouvez consulter le télé-service connaître l’état d’avancement de votre titre Où en est mon passeport/CNI

Aucun renseignement ne peut être donné par téléphone.

En indiquant un numéro de téléphone portable sur votre formulaire de demande, vous recevrez un SMS lorsque votre passeport/carte d’identité sera disponible en mairie.

 

Retrait de votre titre d’identité

Vous n’avez besoin de prendre rendez-vous pour retirer votre titre d’identité.

  • Le titre est remis au demandeur au lieu de dépôt de la demande
  • Le titre doit être retiré dans les 3 mois qui suivent sa mise à disposition. Passé ce délai, le document est détruit.
  • Le demandeur doit se présenter personnellement au guichet de l’Espace France Services avec le récépissé de dépôt de la demande pour la remise de son titre.
  • L’authentification du demandeur par les empreintes est obligatoire sauf pour les mineurs de moins de 12 ans et les usagers présentant une impossibilité physique.
  • Dans le cas d’un renouvellement (hors perte et vol), l’usager est tenu de restituer son ancien titre avant la remise du nouveau titre.

 

HORAIRES DU SERVICE

Lundi : fermé
Mardi : 8h45-12h15 / 13h45 – 17h15
Mercredi : 8h45 – 12h15 / 13h45 – 17h15
Jeudi : 8h45 – 11h45 / 13h45 – 17h15
Vendredi : 8h45 – 12h15 / 13h45 – 16h15
Samedi : 9h15 – 12h45

 

Nous remettons les titres d’identité sans rendez-vous.
Merci de privilégier ces créneaux horaires pour venir les retirer :
Mercredi : 13h45 – 14h45
Samedi : 11h – 12h45

Partager cette page sur :