En relation avec d’autres partenaires, le Service social de l’Assurance Maladie intervient prioritairement :
- quand un arrêt de travail se prolonge,
- quand l’état de santé rend difficile le retour au travail,
- quand vivre avec une maladie nécessite un soutien.
Nous vous proposons un accompagnement social personnalisé afin :
- d’évaluer vos difficultés et de rechercher les moyens d’y faire face, tant sur le plan personnel que professionnel,
- de vous informer sur vos droits et démarches possibles, négocier les aides et coordonner les actions avec d’autres interlocuteurs,
- de rechercher les solutions les plus adéquates permettant d’élaborer et de mettre en œuvre un projet de reprise de travail (réorientation professionnelle, accès à un emploi adapté, aménagement de poste).
Qui peut solliciter le Service social ?
Tous les assurés du régime général, y compris les travailleurs indépendants, confrontés à des difficultés personnelles ou professionnelles, liées à un problème de santé.
L’accompagnement que propose le Service social a vocation à aider les personnes à reprendre pied dans des situations difficiles et à leur donner les clés pour s’en sortir de manière autonome et reprendre confiance.
Appelez le 36 46 et dites “service social” (Service Gratuit + prix appel) du lundi au vendredi de 8h30 à 12h00 et de 13h à 16h30
Nous vous accueillons uniquement sur rendez–vous, sur un site du Service social de votre commune ou proche de votre domicile.