Vie locale

Publié le vendredi 14 octobre 2022

Afin de favoriser la pratique du vélo pour les déplacements de tous les jours (travail, courses, loisirs…), le Département a proposé à la REDON Agglomération de s’associer pour mettre à disposition des habitants un nouveau service de location de vélos à assistance électrique : Vélila.

Comment louer un vélo Vélila ?

Vous êtes intéressés pour acheter un vélo électrique mais souhaitez d’abord en essayer un pendant un ou plusieurs mois ? Vélila est fait pour vous !
Pour réserver un vélo, rendez-vous à partir du 19 octobre 2022 (date de lancement du service) sur velila.loire-atlantique.fr ou envoyez un mail à velila@redon-agglomeration.bzh ou téléphonez au 02 40 79 60 14.

Une fois votre commande validée, vous recevrez une facture qui servira de bon d’échange pour récupérer le vélo auprès de la commune gestionnaire.

Combien coûte la location d’un vélo électrique Vélila ?

Tarifs Vélila pour un vélo classique à assistance électrique

Durée de location 1 mois 3 mois 6 mois 12 mois
Plein tarif 35 € 84 € 150 € 250 €
Tarif réduit* 17,50 € 42 € 75 € 125 €

Tarifs Vélila pour un vélo cargo familial à assistance électrique

Durée de location 1 mois (renouvelable 2 fois)
Plein tarif 50 €
Tarif réduit* 25 €
* Un tarif réduit peut s’appliquer en fonction de votre situation et/ou de votre lieu d’habitation.