24 janvier 2024

à 19h00

Lieu : Salle des fêtes - Place du Nord

Promulguée en mars 2023, la loi d’accélération de la production d’Énergies Renouvelables (ENR) fait de la planification territoriale des énergies renouvelables une priorité. Pour cela, elle réaffirme le rôle crucial des collectivités territoriales et des élus locaux en termes d’aménagement du territoire en leur donnant de nouveaux leviers d’action.

Les communes doivent définir des zones d’accélération, où elles souhaitent prioritairement voir des projets d’énergies renouvelables s’implanter. Ces zones d’accélération concernent toutes les énergies renouvelables. L’ensemble des territoires sont ainsi concernés et pourront personnaliser leurs zones d’accélération en fonction de la réalité de leur territoire et de leur potentiel d’énergies renouvelables.

Ce zonage doit être transmis à la Préfecture pour le 31 mars 2024.

Vous êtes tous invités à échanger et réfléchir sur les enjeux énergétiques
Mercredi 24 janvier à 19 h
à Salle des fêtes de Guémené-Penfao.

Cette rencontre sera animée par les intervenants d’EPV et EnR 44 qui nous aideront à comprendre les enjeux.
La municipalité fera part de la cartographie, en cours de réflexion, de nos ZAER (zones d’accélération des énergies renouvelables).