Du 28 au 30 mai 2021

de 13h55 à 17h00

Lieu : Guémené-Penfao

Après une année sans avoir eu lieu en raison de la pandémie de coronavirus, l’édition 2021 s’affirme et propose 3 jours de compétition aux 25 équipes composées de 5 cyclistes.

Le vendredi 28 mai, un prologue se tiendra au Vélodrome du Petit Breton à Nantes. Les coureurs s’élanceront deux par deux pour réaliser un contre la montre sous forme de poursuite sur 2 km.

Le lendemain, la deuxième étape du Tour de Loire-Atlantique permettra aux cyclistes de s’élancer à 13h55 de la Plaine de Jeux des Basses Landes à Nantes avec un départ réel sur Treillières pour un parcours en ligne long d’environ 100 km en direction de l’embouchure de la Loire. Puis les coureurs remonteront vers le Nord du département, en passant au cœur des villes avant d’arriver sur un parcours en circuit de 50 km sur Guémené-Penfao.

La vallée du Don accueillera la troisième et dernière étape de 150 km le dimanche 30 mai pour une course vallonnée. Dès 13h55, un premier circuit de 48 km sera effectué deux fois par les cyclistes avant d’entrer sur le circuit final pour une lutte acharnée afin de franchir dans les premiers la ligne d’arrivée située Boulevard de Courcelles aux alentours de17h.

Cette année, la Route Féminine de Loire-Atlantique aura lieu le dimanche 30 mai sur le même parcours que la dernière étape du Tour de Loire-Atlantique. Les féminines réaliseront cependant un parcours réduit et donneront des coups de pédale sur 111 km sur cette épreuve nationale.

Le Tour de Loire-Atlantique et La Route Féminine de Loire-Atlantique sont deux rendez-vous  incontournables pour les amoureux du cyclisme qui verront se mêler efforts sportifs et mise en valeur du territoire départemental le temps d’un week-end sensationnel.

Pour suivre les courses en direct samedi 29 mai et dimanche 30 mai, rendez-vous sur le Facebook live du Tour de Loire-Atlantique :